Je voudrais construire une maison plein pied sur une dalle de béton chauffante avec mur double ossature isolé à la cellulose et je voudrais que mon isolant soit continu pour descendre devant ma dalle. Est-ce possible?

D
Dominique

L'objectif du détail recherché: Mur à double ossature en 2x4 (OU 2x6) Revêtement de bois extérieur plat, en ligne droite, qui descend par dessus le béton Fondation dalle de béton chauffante Donc finalement, j'aimerais que le carré de la dalle de béton soit moins grand que le carré de la charpente de bois pour que l'isolant puisse descendre devant le béton pour bien l'isoler. Je planifie utiliser de la Roxul au niveau de la dalle pour éviter que la cellulose soit en contact avec le béton. Je m'imagine donc que mon 2x4 porteur soit sur le béton et que le 2x4 exterieur soit dans le vide. Il devrait donc être supporté d'une façon quelconque soit par : -une lisse basse en 2x8 qui s'appuierait sur le béton à moitié - des équerres à chaque 2x4 exterieur qui s'appuierait sur le béton - un lien en contre plaqué 3/4" entre le 2x4 INT et ext (création d'un pont thermique) Des suggestions? Merci

Réponses (1)