M

Connaissez-vous le vinyle flottant avec du liège comme isolant?

Manon Verreault Publié: 11 janvier 2016 21:49

Nous désirons faire le revêtement de notre sous-sol. Une conseillère nous a proposé le vinyle flottant avec comme isolant le liège car notre sous-sol est quand même assez humide. Certaines personnes nous ont déconseillé de ne pas installer aucun revêtement sur notre dalle de béton étant que notre sous-sol est très humide. En période estivale, nous ramassons quand même une bonne quantité d'eau avec le déshumidificateur, l'hiver nous chauffons au bois. Nous sommes quand même déçu de ne pouvoir terminer la finition de notre sous-sol de peur de se ramasser avec de la moisissure et des champignons sous le revêtement. Quelqu'un peut nous donner des informations supplémentaires?

Réponses (3)

A
Alexandre 30 janvier 2016 21:40 Répondre

Bonjour Manon,

Le revetement de vinyle avec Liège integre avec la protection microban est une tres bonne solution pour votre projet. De plus ce revetement est fais de recyclé alors est même accréditer pour un projet Leed. Le produit de type Everwood de Torlys est de tres bonne qualité.sans cov certifier floor score.

A
Allison Chartré 10 mars 2019 19:52 Répondre

Bonjour, nous sommes justement à choisir pour notre sous-sol entre Everwood de Torlys et un revêteement de bêton avec epoxy (pare-vapeur intégré). Nous préférons la chaleur de l'imitation bois du vinyle tant pour les pieds que pour le décor. Il a été confirmé que ma dalle, datant de 1954 (sans pare-vapeur) ne souffre pas d'humidité. Quel est le meilleur choix pour notre sous-sol? Et si c'était Everwood (avec liège microban), devrais-je faire installer un pare-vapeur sous le plancher? Et lequel? Delta? Merci infiniment pour vos conseils!!

Rechercher...