Vide sanitaire et installation d'un ventilateur récupérateur de chaleur ?

R
Robert Champagne

Un inspecteur en batiment certifié de divers organismes me recommande l'installation d'un VRC dans mon vide sanitaire en raison de problèmes de moissisures,  et de qualité de l'air qui indispose certaines personnes..Mon vide sanitaire est chauffée par des plynthes électriques et maintenue à 15 degrés, le plancher est recouvert d'un pare vapeur  sauf une partie plus profonde en ciment. La fondation en bloc de beton est recouverte d'une mousse isolante en  polyuréthane. Le plafond du vide sanitaire n'est pas isolé. J'ai lu que vous recommandez pas cet appareil dans un vide sanitaire non chauffée.Que pensez-vous de la recommandation de l'inspecteur dans mon cas?.   Merci.    

Réponses (2)

patrick sauvé
patrick sauvé il y a 1 an

Je crois que la question a mal été comprise. L'échangeur d'air serait installé pour extraire et échanger l'air du vide sanitaire seulement. Il n'est donc pas question de contaminer une prise d'air qui irait dans l'espace habitable, le VRC serait pour le vide sanitaire seulement. En plus d'assécher l'air, il contriburait à le brasser un peu ce qui est avantageux vu la présence de plinthes électrique (donc oui c'est chauffé), les plinthes étant particulièrement inefficaces dans un espace bas de plafond.