M

J'ai un système de chauffage à air pulsé qui a plus de 30 ans. Serait-il plus avantageux de le mettre à niveau ou de le changer pour une neuve, ou encore de le replacer par des plinthes?

Michel Boulet 5 octobre 2016 20:32

Je me demande si cette fournaise est plus energivore et moins performante du à son âge. Est ce que ça serait mieux de la remplacer ? Maison unifamiliale 26x42, sous sol et ren de chaussé.

Réponses (2)

J
Jean 16 octobre 2016 17:01 Répondre

Bonjour, en lisant l'article sur quelqu'un ayant un système à air pulsé de 30 ans, je constate que vous lui proposez l'achat d'une thermopompe plutôt que le remplacement de la fournaise.

Ma question: comme cette personne, j'ai une fournaise électrique de plus de 30 ans jumelée avec une thermopompe centrale Trane qui est, il semblerait, désuète à cause du fréon. Elle a environ 10 ans. On pensait remplacer les deux dans l'année. Par contre, si je comprends bien, il semblerait que la thermopompe à air suffit. Dois-je remplacer les deux par une nouvelle fournaise + une nouvelle Thermopompe ou une thermopompe à air suffit? Merci

Rechercher...