Ajout d’une thermopompe murale au système de chauffage à air chaud

G
Gisele Roy
Mise à jour : 26 août 2019

Bonjour, nous essayons de rendre moins energivore notre maison familiale (104 ans) . C’est une maison 2 étages. (30 x 30 pieds ) Actuellement, une fournaise à air chaud électrique dessert le rez de chaussée. À l’etage, des plinthes électriques font le travail.  Nous avons une facture de chauffage de $4000/an (1 personne y vit).  Oui, on doit isoler (un autre dossier compliqué, à suivre):  On a eu des propositions.  Ajout d’une thermopompe annexée à la fournaise. La solution la plus coûteuse et la moins complète (l’etage demeure non servi en chauffage et en climatisation.  L’option 2 ; 2 unités murales thermopompes (admissible au programme Reno climat).  Mais voilà, qu'un soumissionnaire décline complètement cette option.  Il nous avise que la thermopompe va entrer en conflit avec la fournaise.  La chaleur de la thermopompe va indiquer au thermostat de la fournaise de ne pas démarrer. De plus , le sous sol sera froid et humide très mauvaise idée selon lui.  L’ecart de prix entre un climatiseur et la thermopompe est si mince que la majorité suggéré tout de même la Thermopompe.  Que faire? Quelle est notre meilleure option? 

Réponses (3)

G
Gisele Roy il y a 4 ans
Gianna Métellus
Gianna Métellus il y a 2 ans

Merci Gisèle d'avoir publié les résultats de vos calculs! Je me trouve dans une situation similaire: Nous devons changer nos chaudières de notre système de chauffage hydronique, et je me demande si ça vaut la peine d'installer des thermopompes. Finalement, avez-vous laissé faire pour vos thermopompes ou vous les avez installés? Sachant que les subventions ont changé depuis 2019 je crois. Merci beaucoup et bonne journée!