Installation d'une fournaise dans l'entretoit?

Jean-philippe 5 juin 2017 08:21

Comme ma maison ne se prête pas à une installation standard de système centrale, mon installateur veut installer un système de fournaise dans le grenier avec des Dock isolé qui fourniront la ventilation à chaque pièce . Qu'en est-t-il de l'efficacité de ce système? 1-Certaines personnes m'on dit qu'il peux y avoir un risque de condensation dans le grenier amenant éventuellement de la moisissure dans l'entre toit. 2-En période hivernal, de la condensation dans les tuyaux pourrait provoquer une accumulation d'eau dans les tuyau? En théorie, le système semble intéressant , mais si mes interrogations savère fondées, je vais passer à un autre système

Réponses (1)

Écohabitation 5 juin 2017 15:22

Bonjour Jean-Philippe,

Le grenier ou l'entretoit ne sont pas des endroits idéaux pour installer une fournaise. Les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation devraient toujours être installés à l'intérieur de l'enveloppe isolée de la maison. Une installation à l'extérieur de l'enveloppe isolée peut, entre autres, nuire à la performance du système, nuire au confort et effectivement entraîner de la condensation dans l’entretoit ou le grenier. 

NovoClimat exige : "À moins de contraintes importantes démontrées et préalablement approuvées par le Bureau, les conduits de chauffage ou de refroidissement et les conduits reliés au ventilateur récupérateur de chaleur doivent toujours être localisés dans les murs intérieurs ou dans les planchers, et non dans les entretoits ou dans des espaces non chauffés. "

Bonne journée,

 

Rechercher...