Nous hésitons présentement entre deux systèmes chauffages : fournaise ou poêle à bois standard.

M
Mikaël Plamondon

Bonjour, je suis présentement à choisir mon système de chauffage pour ma futur de maison (26X40 sous-sol et rez-chaussé). J'hésite présentement entre 2 options. 1) Fournaise du type mini-caddy avec soufflerie sans échangeur d'air. Le vendeur m'a en effet certifié que je n'avais pas besoin d'échangeur d'air car je pourrai utiliser la soufflerie de la fournaise pour ''ventiler'' ma maison. 2)Un poêle par radiation avec un échangeur d'air qui me servirait aussi à répartir la chaleur de la maison. Quand pensez-vous? Merci!

Réponses (3)

M
Mikaël Plamondon il y a 11 ans

Merci beaucoup de votre réponse, dans les faits c'est une construction neuve que nous entreprenons donc elle aura un très haut niveau d'étanchéité. Afin d'être certain de notre choix, est-ce qu'un VRC permettrait de répartir la chaleur d'un poêle à bois dans l'ensemble de la maison? Sinon nous porterions notre choix vers un une fournaise qui utiliserait la même conduite que le VRC.

Merci!

P
Pierre-luc il y a 10 ans