J'ai fais enlever les planches de pins qui recouvraient le plafond d'une pièce (27x20pieds). Je vois maintenant les fermes de toit et le dessous de la toiture. Je voudrais modifier les fermes, est-ce possible?

patrick 18 janvier 2018 13:29

 

Je voudrais réduire le nombre de fermes de toit qui ont 27 pieds de longueur. J'ai présentement 11 fermes de toit. Je voudrais enlever la 2ième, la 6ième et la 9ième ferme pour alléger l'ouverture cathédrale que j'ai présentement. Est-ce possible ou je dois absolument garder mes fermes à 24 pouces de distances. Mes fermes sont constituées de 2x(2x6) sur 27 pieds de long lier au centre l'une à sur l'autre et visser. Des chevrons en 2x6 pleine longueur et 4 jambettes sur chaque fermes environ à 4 pieds d'intervalle. J'ai une toiture en pente à deux versants simples et une hauteur au centre de 63 pouces. Je voudrait ensuite isoler à l'uréthane giclée à cellules fermées l'espace entre le toit et des planches de pin 1x6 que je fixeraient au chevrons. Merci

 

Réponses (1)

Écohabitation 22 janvier 2018 14:12

Bonjour Patrick,

pour les fermes de toit, il vous faudra consulter un ingénieur en structure. Pour ce qui est de l'isolation, notre portail contient toutes les informations pertinentes à ce sujet. 

Bons travaux,

Rechercher...