Comment poser la cellulose soi-même dans les murs ?

Jean-Francois Gallant 11 juin 2018 08:55

Bonjour,

L'une des options écologiques et en même temps économique pour isolé sa maison es la cellulose. De nombreuse fois recommander par plusieurs site donc le votre. Facile a posé soi-même pour le grenier , ça semble être une autre paire de manche pour les murs. Je trouve peu de trucs et ressources , que ce soit en français ou en anglais sur le sujet. Ce semble presque toujours fait par des professionnels ce qui enlève l'aspect économique a l'équation.

Quand c'est une construction neuve et que les murs sont "ouvert" , es t'il possible de compresser la cellulose a la bonne pression soi-même sans équipement autre que celle prêter ou louer dans les quincaillerie ? Existe t'il une règle , comme par exemple presser manuellement un certain pourcentage du volume a chaque 2 pieds. Exemple : Remplir 2 pieds , presser de 6 pouces , remettre 2 pieds , presser 6 pouces et ainsi de suite jusqu'en haut. Les chiffres que je donne sont prit au hasard. Il y a peu d'informations a ce sujet.

merci

 

Jean-Francois Gallant

Réponses (1)

Écohabitation 12 juin 2018 09:49

Bonjour Jean-François,

Il est fortement recommandé de faire poser la cellulose dans les murs et cloisons par un professionnel. Nous avons créé une vidéo à ce sujet, si vous ne l'avez déjà vue. La poser dans les murs nécessite une bonne expertise de la machine, elle doit être soufflée de manière uniforme... bref, ce n'est vraiment pas une bonne idée de le faire soi-même.

Il est tout de même possible de la poser soi-même. Elle se gicle entre 3 et 4 libres de pression, mais il faut suivre les spécifications des produits (normalement inscrits sur les sacs). 

Bonne journée,

 

Rechercher...