Un reportage de "Marketplace" à CBC laisse entendre que l'isolation polyuréthane giclé serait nocif pour la santé, même après son installation (par déperdition de molécules dans l'air). Selon vous, y a-t-il un danger à utiliser ce type d'isolant?

Alexandre Del Zotto 16 décembre 2017 11:34

 

Mousse giclée http://www.cbc.ca/marketplace/blog/is-spray-foam-safe

 

Réponses (1)

Écohabitation 9 janvier 2018 18:17

Bonjour Alexandre, 

à notre connaissance, il y a émanation toxique seulement lorsque le produit prend son expension. C'est pour cela que nous suggérons de quitter la maison lors de l'isolation, qui doit être faite par des professionnels, équipés à cet effet. Le reportage suggère de quitter pendant 24 hrs, ce qui n'est pas une mauvaise idée. 

Nous sommes allés consulter le site de l'EPA, d'où provenaient les informations données dans le reportage, mais les documents en question n'existent plus. 

La grosse problématique de la majorité de ces isolants réside encore dans leurs impacts sur le climat. Mais alors qu'Écohabitation recommande d'utiliser d'autres isolants écologique dans les maisons, le polyuréthane giclé reste un choix stratégique pour les endroits difficilement accessibles, comme les solives de rive, par exemple.

Lire cet article pour en savoir plus : UNE 4E GÉNÉRATION D’AGENT DE GONFLEMENT ENFIN SUR LE MARCHÉ

Bonne journée, 

 

Rechercher...