G

Est-il grave que certains conduits (chauffage, plomberie, électricité) soient pris dans le polyuréthane giclé lors de l'isolation de la solive de rive et des murs de fondations?

Guillaume Dumont 4 mai 2013 15:15

Bonjour, Lors de l'isolation des fondations ou des solives de rive d'une maison au polyuréthane giclé qu'elles sont les pratiques en ce qui concerne le filage électrique, la plomberie et les conduits du système de chauffage central? Nous considérons isoler le sous-sol de notre maison prochainement et nous aimerions savoir quoi faire et quoi ne pas faire lorsqu'on isole avec du polyuréthane giclé. Par exemple, lors de l'isolation de solives de rive les conduits de chauffage du rez-de-chaussé qui sortent près des murs extérieurs seront nécessairement pris dans le polyuréthane giclé, est-ce que ceci est désirable ou à proscrire? Similairement, pour les conduits de plomberie le long des murs? Aussi, les trappes reliés à un système de chauffage à combustion comme le cendrier d'une cheminée? Merci

Réponses (3)

A
Anonyme 20 janvier 2018 23:40 Répondre

Bonjour Guillaume,

Puis, finalement, qu'avez-vous fait?

Personnellement je trouve que l'uréthane est plus de trouble qu'autre chose... Je ne comprends pas pourquoi Écohabitation continue d'en faire la promotion depuis toujours. Peut-être parce que BASF et Demilec sont des commenditaires. Bref, ça me semble louche. Je sais que plusieurs constructeurs commencent à délaisser l'uréthane giclé de plus en plus. La fibre de roche est plus longue à installer, n'est pas plus parfaite mais au moins elle est inerte et peut s'enlever par la suite.

A.

Écohabitation 22 janvier 2018 09:22 Répondre

Bonjour,
Écohabitation recommande la pose d'uréthane principalement aux endroits peu accessibles, tels les solives de rive. Nous avons toujours préféré les isolants écologiques et sains sur les surfaces autres.

Rechercher...