Déplacer le chauffe-eau dans le vide sanitaire, une bonne idée?

R
Robin Sirois-Miron

 

Je veux changer mon chauffe-eau électrique (actuellement coincé dans le placart de la salle de bain, vieux et mal isolé) pour un modèle plus écoénergétique. J'en profiterais pour le déménager dans mon vide sanitaire (non-chauffé) pour sauver de l'espace. J'ai 48'' de hauteur dans le vide sanitaire, une moitier est en béton, l'autre directement sur le sol et je compte l'isolé celui-ci de l'intérieur. -Existe-t-il des inconvénients majeurs à ce que le chauffe-eau soit situé dans le vide-sanitaire? -Existe-t-il une reglementation qui l'interdit à Montréal? -Y a-t-il des marques ou des modèle qui sont significativement plus performant que d'autres? Enfin, question technique : Il ne semble pas y avoir de modèle à profile bas sur le marché canadien (entre 30 et 46'' de hauteur, aussi appelé lowboy ou short). Ils sont pourtant courrant aux États-Unis. Existe-t-il une raison pour ça (reglementation, etc...)? Sinon, est-ce possible de creuser de un pied à un endroit et de couler une dalle de béton à cet endroit?

 

Réponses (1)