M

Isolation d'un vide sanitaire et tuyaux gelés. Cause possible ?

Mario Lemire Publié: 10 décembre 2018 13:29Dernière modification: 3 avril 2019 17:26

Bonjour j'ai une maison mobile des années 70 j'ai fait isoler mon plancher avec uréthane giclée 5'' épais ,pour la plomberie on m'as demander de fabriqué une boite pour les emprisonner et pour en avoir acces plus tard . et il ont isolé la boite de 5'' aussi . au premier frois que nous avons eu environ -20 l'eau as gelé comment cela ce peut .

 

merci

Réponses (3)

M
Mario Lemire 11 décembre 2018 16:00 Répondre

a l'entrée d'eau j'ai installer un fil chauffant et la pompe pour mon puits de surface est installer en dessous de mon vide sanitaire dans un petit enclos de contreplaqué aussi isolé avec l'uréthane de 2'' .pais car cette enclos est muni d'un callorifer qui est a 10 degré. et oui l'isolation est en continu sur ma boite ou les tuyau de plomberie y sont ,les tuyaux sont environ sous mon plancher a environ 4 pied a l'intérieur des murs . mon sous vide n'est pas chaufé vous comprendrez que sur piloti .

Écohabitation 17 décembre 2018 08:40 Répondre

Rebonjour Mario, 

L'isolation en uréthane que vous décrivez semble être suffisante. De ce que nous pouvons nous figurer de la situation, le problème doit nécessairement venir d'une infiltration d'air froid dans le boitier ou le reste de l'installation. Vous pouvez éventuellement réappliquer de l'uréthane, qui joue le rôle de pare-air, pour stopper l'infiltration.

Il est difficile de vous donner plus d'éléments à distance, mais nous vous conseillons d'installer une jupe complète, isolée, qui permettera de chauffer tout le dessous de votre maison. Cette solution serait la plus durable et sûre. Pour cela, vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide financière de la SHQ, avec le programme RénoRégion.

Nous vous conseillons d'explorer les possibilités pour mettre en place cette jupe continue isolée. Pour ce faire, consultez notre portail et notre section Assistance. 

Bon courage dans vos travaux,

Rechercher...