Problèmes d'humidité dans un vide sanitaire avec plancher chauffant. Pourquoi et que faire?

C
Charles Guillemette

 

Bonjour, Nous venons d'acheter moi et ma femme une maison datant de 1834 avec selage en pierre. Une nouvelle partie ( 20X20) a ete ajouté en 2008 sous formes de "Sun Room" avec un selage de bloc de béton relié à la maison. C'est un vide sanitaire sous la nouvelle partie et elle n'est pas isolé. Il y a un systeme au glycole pour chauffer le plancher et un isolant ( Foil) sous le plancher/tuyaux chauffant. À Noter qu'il y a un acces ouvert entre le vide sanitaire de la nouvelle partie ( ou il fait plus chaud) et le vide sanitaire de la maison principale qui n'est pas isolé n-plus et qui est plus froid. Le plancher chauffant n'est pas activé encore et il n'y a pas de polythene sur le gravier du sol de la nouvelle partie. Aucun isolant sur les blocs de ciments n-plus. Probleme vu: Il y a de la condensation/eau qui dégoûte de l'isolant du plancher chauffant et ce partout dans le vide sanitaire: sur les poutres etc... Je crois avoir meme vu des taches noires sous l'isolant du plancher ( partie blanche) ce qui me dit qu'il y a trop d'humidité. 1- Pourquoi il y a beaucoup d'humidité qui degoute de l'isolant vers les poutres/fils etc? 2- Quoi faire pour stopper net l'humidité et voici ce dont jai pensé: 1- Poser un polythene sur le sol pour freiner l'humidité 2- Isoler les parois du selage avec des panneaux isolant R-10 3- Bloquer acces entre le vide sanitaire recent ( plus chaud) et le vide sanitaire datant de 1834 qui est plus froid.

 

Réponses (1)