Isolation Mur sous-sol et plancher pour garde-robe cèdre/ Isolation entretoit et combles

I
I G

Bonjour,

Maison de 1949 à un étage et demi.

Je dois isoler un garde-robe cèdre au sous-sol. Que dois-je mettre sur mur de la fondation et quelle épaisseur ? Il y aura des panneaux de cèdre pressés au final. Quoi mettre sur le plancher de béton ? Encore là, il y aura des panneaux de cèdre pressés au final.

Entretoit, maison un étage et demi. Entretoit a actuellement 9 " de cellulose soufflée, un par vapeur noir dessous. Il y a des styrovent dans la pente qui mène aux combles.

Les planchers des combles sont en nattes de laine, environ 9 pouces. Les murs "nains" de 6 pieds environ, ont de la laine main mal installé et de façon insuffisante. La partie cathédrale a quant à elle de la laine et des styrovent. Quoi mettre comme isolant et combien dans l'entretoit pour augmenter l'isolation, le confort global et éliminer condensation ? Quoi mettre au niveau des combien et combien (épaisseur) ? Comment isoler le mur nain et avec quoi ?

N.B. Je viens de faire change mon échageur air VRC. Suis en apprentissage du fonctionnement. Objectif : améliorer circulation air et éliminer la condensation.

Les problématiques sont les suivantes :

Condensation fenêtre et givre

Glace au bas du toit

Inconfort maison

% humidité + ou - 30 % par temps très froid - 20 degrés.

 

Bref, si pouviez m'aiguiller un peu et ou me référer à un entrepreneur fiable, compétent et honnête au niveau de l'isolation, cela serat très apprécié. Il est difficile de faire confiance dans cet univers de la construction. Je suis dans la ville de Québec.

Merci à l'avance pour conseils et sugestions.

Réponses (1)