Existe-t-il des tests qui permettent d’identifier la source d’une mauvaise odeur?

A
Audrey Delsemme

J’ai remarqué une légère mauvaise odeur dans la chambre de ma fille il y a quelques semaines. Cette odeur s’apparentait à celle d’eau stagnante ou d’égout. Ce matin, l’odeur était soudainement plus intense assez pour que je puisse remarquer qu’elle était plus vive vis-à-vis une prise électrique qui donne sur un mur extérieur et sous une fenêtre. Mon conjoint a donc retiré le calorifère qui se trouvait sous la prise électrique et a coupé un morceau de gypse pour pouvoir voir ce qui ce trouvait dans le mur. Le morceau de gypse dégageait une forte odeur. Mon conjoint a fini par ouvrir le mur d’un bout à l’autre sous la fenêtre. Il y avait un endroit où il y avait déjà eu de l’infiltration d’eau, mais tout était sec. L’odeur était infecte. En retirant la laine minérale, il a trouvé une souris morte. La laine, le polythène et la souris ont été jetés. Toutefois, l’odeur demeure présente. Avez-vous des suggestions pour nous assurer que l’odeur provenait bel et bien de la souris et non pas d’une autre source? Merci!

Réponses (1)