S

Problème d'odeur dans une pièce vide

Sophie Roche Publié: 13 novembre 2020 08:43Dernière modification: 16 novembre 2020 10:02

Bonjour, je sollicite votre avis concernant un problème que nous rencontrons dans notre habitation de plain pied, sans sous sol ni vide sanitaire.

Il y a quelques mois, nous nous sommes lancés dans des travaux. Nous avons monté une cloison pour séparer une grande pièce en 2 chambres.

Nous avons alors décidé de refaire tte l'isolation. Dans la chamvre qui pose problème, nous avons cassé les purs en brique, enlevé la laine de verre et refait l'isolation, posé un placo que nous avons peint. Nous avons attendu ensuite aéré, tout allait bien. Nous avons cimenté au sol aux endroits ou il y avait des trous (suite a la casse des murs en brique).

Ensuite, nous avons décidé d'installer un parquet flottant (posé sur le carrzlage existant). Dès que nous avons posé le parquet, une odeur chimique et irritante s'est répandu dans la pièce (alors que le parquet ne sentait rien). Nous avons soupçonné la sous couche. Nous l'avons donc changé mais pas d'amélioration. Nous avons alors changé de parquet mais toujours pas d'amélioration (entre temps, nettoyages, aspirations, aération maximale...). Aujourd'hui, l'odeur persiste même en ayant enlevé le parquet du sol.

Auriez vous des pistes ? 

Je vous remercie. 

Réponses (1)