Il y a une odeur de moisi dans le sous-sol. Comment savoir si le problème provient des murs ou du plancher ?

A
Alex

Bonjour, On s’est rendu compte que la laine isolante sur les murs (derrière le gyproc) ne descends pas complètement sur le bas des cloisons 2 * 4 car ayant passé une tige au niveau de d’un trou dans le gyproc et on tombe directement sur le béton et en hiver il y a de l’air froid qui passe par ses prises. Bref, il me dit que vu que l’isolation des murs semble être mal fait, il faut les refaire (arracher tous les murs de gyproc) et cela va améliorer le problème d'humidité, ainsi l'air de l'extérieur ne passeras plus par le bas des cloisons. Mais moi je trouve que le problème est au niveau du plancher qui est mal fait car dans la salle familiale (faux plancher et céramique) et chambre (faux plancher et bois franc) je sens plus l'odeur de moisie que dans la buanderie (juste de la céramique sur du béton). Ma question est ce que en refaisant l'isolation de murs cela empêchera cette odeur de moisie de revenir? Ou il faut aller voir ce qui se cache sous le plancher? Merci.

Réponses (3)

A
Alex il y a 11 ans

Bonjour,

Je vous remercie de votre point de vue, cela m'éclair.

Bonne journée

F
FRANCOIS il y a 6 ans