L

Les excréments et l'urine de souris sont-ils toxiques pour l'humain (voie respiratoire, moisissure ?)

Louis-Philippe L'Heureux 12 mars 2014 20:24

J'habite une maison de campagne et le sous-sol de la maison est isolé du rez-de-chaussé par de la laine minérale rose. Au fil des ans, il y a eu plusieurs infestations de souris dans le sous-sol, entre le plafond suspendu et la laine minérale. Celles-ci ont creusé des trous dans la laine et produit beaucoup d'excréments. J'aimerais savoir si les traces laissées par les souris sont toxiques pour l'humain (urine+excréments)? Me conseillez-vous de changer la laine minérale?

Réponses (2)

A
Anonyme 18 avril 2018 14:40 Répondre

Bonjour,
Sans connaître le danger, j'ai nettoyé, durant 2 jours, mon fourgon aménagé, envahi par les souris durant l'hiver. Crottes et urines étaient partout : vêtements, moquette, laine de verre... J'avais des coupures à un doigt et je n'ai pas toujours travaillé avec des gants car des endroits étaient difficilement accessible avec des gants... Que dois-je faire pour anticiper une éventuelle contamination ? Quel traitement préventif puis-je prendre ? Merci par avance pour votre réponse.

Rechercher...