Comment trouver la source d'odeurs qui se dégagent dans le sous-sol d'une maison neuve ?

B
B. Mathieu

 

Bonjour, Nous avons acheté une maison pré-usinée en juillet 2014, il y a environ 16 mois. Depuis peut-être 2 mois, nous avons commencé à sentir une odeur venant du sous-sol qui remonte au 1er étage à cause de l’échangeur d’air (salle bain en haut) . Nous avons enlevé quelques moulures au sous-sol aux endroits ou ça sent le plus et défait une lisière au bas du mur et enlevé une partie du plancher flottant. Il vient une forte odeur. Le béton n’est pas mouillé. On dirait que cela vient de sous la dalle de béton mais celle-ci a été isolée avec un foam et une polythène. Nous avons 2 chambres au sous-sol, une salle de bain, un salon et un atelier. On a un échangeur d’air et Il y a une grille d’aération dans chaque pièce. Les murs ont été isolés par l’intérieur avec des panneaux isolants ISOFOIL 3 pouces tel que recommandé par le fabricant. Le taux d’humidité au sous-sol se tient à environ 35-40%, donc pas humide. Comment savoir si le problème d’odeur provient des murs ou du plancher ? Merci.

 

Réponses (3)

A
Anonyme il y a 7 ans

j'ai un problème d'odeur d’égout persistant qui sort apparemment de la salle de bain que puis je faire ?

Lamia El Bouroumi
Lamia El Bouroumi il y a 7 mois

Bonjour, voilà j'ai refait ma maison à neuf il y a un an ça sent une odeur humidité chez moi. Surtout sur mes vêtements j'ai une forêt à côté ça sent la même odeur des fois jai acheter plein de trucs rien fonctionne ?