A

Nous devons installer un drain par l'intérieur mais nous somme aussi dans un secteur où la nappe phréatique est élevée et où il y a de l'ochre ferreux, que faire?

Anabelle D.-RIvest Publié: 8 août 2019 12:54Dernière modification: 8 août 2019 13:47

Nous avons débuté les travaux en démolissant la dalle de béton (il n'y a aucun drain francais à la maison et nous avions beaucoup d'efflorescence sur la dalle)
Nous avons commencé à installer des drains bnq a deux trous et nous nous demandions pourquoi il fallait mettre les trous vers le bas? Le bas du drain est aligné avec le bas des semelles.
Aussi nous avons vu qu'il existait des drains bnq avec 7 trous, est-ce conseillé dans notre cas même si l'eau est haute (environ a 2-3 po du bas des semelles, ce niveau monte au printemps)?
Nous voulons prévenir les dégats d'eau sans nécessairement pomper 24h/24.
Nous avons mis une membrane géotextile au fond avec de la pierre 3/4 net  et enrobé le drain, est-ce que la membrane épaisse de votre détail d'installation est obligatoire?
Notre autre dilemme est que nous désirons avoir une dalle radiante avec un isolant pré embossé pour pouvoir clipper les tuyaux, dans ce cas le pare-vapeur devrait être sous l'isolant, est-ce qu'un 10 mil serait suffisament résistant avec la pierre ?
Est-ce dangereux pour l'étanchéité vu que l'eau monte jusqu'en dessous de la dalle au printemps (et donc le pare-vapeur serait dans l'eau par moments)?

Merci beaucoup

Réponses (1)

Rechercher...