Optimisation de ma maison. Que faire ?

K
kim theberge
Mise à jour : 3 septembre 2019

Bonjour

je vous fait un topo, j'ai un bungalow de 2010 de 1150 pi² par étage  . J'ai effectué plusieurs améliorations depuis 5 ans : isoler mur du sou-sol , isoler le dessus de la dalle , 2 thermopompe mural 1 par étage , ajout 6'' de laine dans l'entretoit , remplacer tous les thermos du RDC pour des thermos avez gaz pellicule low-e et spacer de marque suissespacer , thermostats intelligent de marque mysa pour le chauffage avec les plinthe électrique , échangeur d'air RNC 205 , mon taux de CAH est de 1.66 ,présentement je consomme 15 700 kw par année , j'aimerais continuer a améliorer la consommation de ma maison . Est ce que vous avez des idées de points à améliorer sur ma maison. merci

Réponses (2)

K
kim theberge il y a 4 ans

J'avais déjà prévu remplacer mon chauffe-eau qui a 10 ans par un chauffe-eau thermodynamique . J'aurais aimer rajouter un isolant rigide à extérieur de mes murs hors-sol , est-ce que l'ajout d'un pouce isolant aportera une bonne économie. J'aimerais diminue mon CAH près de 1 mais je crois que cela va être dur , avez vous des truc pour descendre mon taux de changement d'air à l'heure? Je viens d'acheter des panneaux à changement de phase je vais les recevoir dans 2 semaine , j'ai bien hâte d'essayer cette nouvelle technologie. J'aimerais descendre ma consommation près de 12 000 khw par année , merci