Les panneaux de fibre de bois de marque BP sont moisis dans le bas de la maison.

V
Vincent tetreault
Mise à jour : 9 octobre 2020

Bonjour à vous, suite à la découverte de vices cachés nous avons découvert que tout les panneaux de fibre de bois (tentest) sont moisi sur tout le périmètre de la maison juste en haut de la fondation. Un contracteur me propose de retirer le vényle par le bas à fin de retirer le matiriel touché. Il me propose de remplacer les panneau sur le périmètre par de l'osb et ajouté un tyvek. Peut-on remplacé les panneaux de fibre par de l'osb et un tyvek? Il faut tenir compte que ne refait pas tout la maison mais seulement la ceinture sur tout le périmètre. Si je reprend des panneaux de fibres bp ai-je seulement une jonction à faire avec du tucktape entre les nouveaux panneaux et les anciens?

merci

Réponses (3)

Vincent tetreault
Vincent tetreault il y a 3 ans

Merci pour votre réponse! J'ai oublié de mentionner une chose importante. L'ancien propriétaire a injecté de la mousse partout dans le bas du vényle ce qui empêche l'eau d'évacuer et fait en sorte que le tentest imbibe. Dans cette situation la solution serait donc de retirer le vényle et la mousse injecté par l'extérieur, enlevé le tentest et les forences moisies et remonter le tout en espérant que le bois qui supporte la fondation n'est pas touché?