Isolation d'une solive de rive, comment faire selon ma situation?

Martin 16 mars 2018 21:29

 

Bonjour! J'ai fait de la recherche sur votre site concernant l'isolation d'une solive de rive a l'uréthane giclé, et je suis toujours confus: je m'explique. Actuellement, les solives de planchers sont encastré de 2 pouces environ dans le béton du solage (comme s'il avait couler le ciment autour de la base des solives), et il y a un panneau de 3 pouces et demi de laine de roche devant le bois vers l'intérieur sans aucun pare-vapeur. À l'extérieur, j'ai de la brique, sans chantepleures (maison de 1955) et sans larmier ni solin de quelques formes que ce soit. ensuite j'ai du papier noir et du tentest saturé de goudron. Ma question, avant de fermer le plafond du sous-sol, dois-je laisser ça comme ca, ou enlever et mettre de l'uréthane giclé? Ma crainte vient aussi du fait que s'il y a de l'humidité entre la brique et le mur, que le béton boive l'eau et le transmette à la solive de rive, et cause de la pourriture vu l'uréthane qui empêcherait de sécher. Qu'en pensez-vous? Merci!!

 

Réponses (1)

Écohabitation 22 mars 2018 16:59

Bonjour Martin,

Si le mur et les fondations se sont bien comportés jusqu’à maintenant, et qu’il n’y a aucun signe de problèmes, maintenez la situation actuelle tel quel et évitez de refermer au niveau de la solive.

Si vous fermez la solive, ça empêchera peut être la circulation d’air, et s’il y a présence d’humidité, le tout pourrait se retrouver enfermer et nuire à la structure.  

Si vous voulez fermer le mur, posez des revêtements qui laissent circuler l’air !

Bonne journée,

Rechercher...