Moisissures (petites surfaces) : produits à utiliser et fréquence des nettoyages
Bonjour, en septembre dernier j'ai nettoyé une petite surface de moisissures avec un mélange à part égale d'eau et de vinaigre blanc tel que recommandé par Hydro-Solution. La moisissure est revenue après seulement un mois. Est-ce normal que ça revienne aussi vite? J'ai aussi vu que vous recommandez plutôt l'utilisation de bicarbonate de soude. Est-ce que ça aurait mieux fonctionné avec cela? Merci.
Bonjour Julie,
Malheureusement, les agents nettoyants n’auront aucun effet sur la réapparition des moisissures. Une fois bien nettoyées, il faut tout de même régler le problème à la source. Pièce trop humide ? Infiltrations ? Nous vous invitons à lire notre dossier sur le sujet pour en savoir plus.
Bonne chance,
Bonjour Julie,
Malheureusement, les agents nettoyants n’auront pas d’effet durable sur la réapparition des moisissures. Une fois la surface bien nettoyée, il est surtout important d’identifier et traiter la cause du problème (humidité excessive, ventilation insuffisante, infiltrations, etc.). Votre dossier est d’ailleurs très utile pour comprendre ces différents points.
Dans ce type de situation, certaines personnes peuvent aussi être confrontées à des frais imprévus pour régler durablement le problème (petits travaux, matériel, amélioration de l’aération). Dans ces cas-là, il existe parfois des solutions de financement entre particuliers, plus souples, qui peuvent aider à faire face à ce genre de dépenses sans attendre.
Bon courage pour la suite et merci pour le partage de ces informations.
Bonjour,
J’ai connu un problème similaire dans un ancien logement. On se rend vite compte que nettoyer ne suffit pas toujours quand l’humidité revient régulièrement. Entre les frais imprévus, l’entretien et les petits travaux, ce n’est pas toujours évident à gérer.
Heureusement, j’ai découvert qu’il existe aujourd’hui des solutions de financement entre particuliers qui peuvent parfois aider à faire face à ce type de dépenses sans passer par les circuits habituels. Ça peut être utile pour certaines personnes dans ce genre de situation.
Bon courage pour vos démarches et merci pour les conseils partagés ici.