Quels sont les produits à utiliser en traitement sur les poutres et autres éléments de bois dans le vide sanitaire de l'immeuble, ainsi que sur le sous-plancher et la terre au sol ?

F
Flora Desrosiers

Bonjour,
Il y a quelque temps, nous avons constaté lors d'une inspection que les poutres de fondation de notre immeuble portaient des traces de pourriture sèche. 
J'aimerais connaître les produits à utiliser en traitement sur les poutres et autres éléments de bois dans le vide sanitaire de l'immeuble, ainsi que sur le sous-plancher et la terre au sol.
Je sais que l'eau de javel diluée peut être efficace, mais me suis renseignée sur une alternative au chlore, qui est hautement toxique à l'application (gaz par évaporation) et n'offre aucun effet de prévention. 
Merci

 

Réponses (4)

C
CELINE DROUIN il y a 6 ans

Le charpentier vas faire un mur de soutient en bois d'épinette dans le vide sanitaire comme je sais que c'est humide et que la bibite peut en très peu de temps s'en emparer je ne sais pas quoi mettre pour empêcher la bibite ou la moissisure d'attaquer ce mur.

C
CELINE DROUIN il y a 6 ans

Le charpentier vas faire dans le vide sanitaire un mur de soutient en bois d'épinette (les normaux 2x4 etc) comme c'est une cave en terre et qu'il y a de l'humidité je ne sais pas quoi mettre pour le protéger de la vermine et de la moisissure.

LUC TASCHEREAU
LUC TASCHEREAU il y a 1 an

Où ce procurer le produit penetreat en outaouais