J

Comment isoler de l’extérieur des marches de béton donnant sur une chambre froide ?

James Derganc 27 avril 2021Mise à jour: 20 mai 2021

J’ai une infiltration d’eau entre les marches de béton de l’escalier extérieur et le solage de base dans ma chambre froide que je réussis à corriger avec un déshumidificateur. Ma chambre froide est totalement à l'extérieur de la maison et isolé de celle-ci. Je dois refaire mes marches y a-t-il moyen de corriger le tout en isolant de l'extérieur et qui dois-je appeler pource genre de travail

Réponses (2)

M
Marie Annick Chaussé 8 juin 2022 10:00

Bonjour,

Ma chambre froide est sous les marches d'entrée. J'ai constaté de l'humidité à deux endroits au plancher  et aussi dans la jonction de la dernière marche dont l'extérieur est en pavé uni  ; le sable (et les fourmis entrent par cet endroit. Dois-je m'inquéter ? que me suggérez-vous de faire pour régler le problème d'humidité et de sable/fourmis ?

Également, la chambre froide est isolée avec des panneaux rigides qui couvrent les 2 trappes à volets de ventilation. Est-ce sufisant si je coupe les panneaux qui les recouvrent ou je dois également installer un tuyau en pvc comme montré dans votre article Tout sur la chmbre froide dans la maison? par contre l'hiver c'est très froid dans cette pièce, est-ce que je pourrai à nouveau boucher les sorties de ventilation ?.

Merci de vos conseils