Votre institution financière vous donne le feu vert pour acheter ou bâtir votre maison. Vos préoccupations environnementales vous poussent à naviguer sur notre site pour ne pas vous tromper, et vous avez bien raison !
Entre 100 $ à 220 $ le pied carré. À cela s'ajoute le coût du terrain, l'excavation, les branchement sanitaires et celui d'eau potable, ainsi que l'aménagement paysager. Cela est vrai pour une maison, qu'elle soit écologique ou non.
Il est normal de penser que la maison écologique a un surcoût associé, compte tenu de l'isolation supérieure, des matériaux écologiques, etc. Toutefois, il est possible de construire ou rénover une maison écologique à un coût équivalent à une maison classique; il s'agit de bien planifier où mettre l'effort et l'investissement. Par exemple, il n'y aucun surcoût associé à la construction d'une maison dont les fenêtres sont orientées pour bénéficier des gains solaires passifs, même si cela permettrait de réduire la consommation énergétique de 25%; c'est simplement l'application du bon sens lors de la conception. Le meilleur investissement est celui de temps: le temps de s'informer sur les meilleurs conceptions et pratiques et de les implanter.
Écohabitation offre également des formation pour tout apprendre sur les maisons écologiques, sans coûts supplémentaires.
Bons travaux,
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter