Comment isoler sous la dalle avec des portes récupérées?

L
La Ruche
Mise à jour : 25 mars 2021

Mon conjoint et moi avons suivi, il y a quelques mois, la formation sur les maisons écologiques lors de laquelle vous aviez parlé de l’utilisation des cœurs de portes comme isolant supplémentaire. Nous avons alors quelques questions à ce sujet. 1a. Doit-on absolument enlever le métal (et, si oui, d’un seul ou des deux côtés) ou le laisser si nous voulons les mettre sous la dalle de béton au sol? Pourquoi? 1b. Doit-on absolument enlever le métal (et, si oui, d’un seul ou des deux côtés) ou le laisser si nous voulons les mettre sur la partie extérieure de murs de fondations enfouis? Pourquoi? 2. Pour l’installation de cœurs de portes sous la dalle de béton au sol, doit-on les fixer les unes aux autres? Pourquoi? Avez-vous une, ou plusieurs, méthode(s) à nous suggérer? Merci de prendre le temps de répondre à ces questions!

Réponses (5)

D
daniel il y a 11 ans

Je suis un peu confu de votre réponse surtout après avoir vu le vidéo.
Puisqu'il semble ne pas enlevé le métal. alors que vous dit qu'il est préférable de ne pas utilisé les coeurs de porte.

Merci.

Écohabitation
Écohabitation il y a 11 ans
G
Gaétan Roy il y a 4 ans

Je n'ai pas accès à la vidéo!  J'aimerais la voir pour comprendre car ce n'ai pas clair concernant l'interface entre le mur de béton et le cœur de porte.  J'ai entendu que l'on pouvait mettre un 1"x3" entre le béton et le cœur de porte!

merci de m'éclairer

Shar Daiharnès
Shar Daiharnès il y a 2 ans