O

Comment bien utiliser la cellulose giclée pour une rénovation?

Olivier Sinquin 4 avril 2011 09:57

Dans votre excellent article sur la cellulose giclée (http://www.ecohabitation.com/actualite/Cellulose-giclee-nouveau-mode-application) vous mentionnez que cette technique de pose offre une bonne étanchéité. Par ailleurs dans votre, tout aussi excellent, cahier sur les Murs hors-sol maison centenaire vous insistez sur l'importance d'étanchéiser les murs mitoyens. Ceci m'amène 3 questions: 1) Sur les murs mitoyens, conseillez-vous de mettre 1 pouce d'uréthane avant la cellulose ou une bonne couche de cellulose giclée suffit-elle pour assurer l'étanchéité? 2) Y a-t-il quelque chose à faire pour contrer le tassement de 10% la première année (gicler de l'uréthane en haut du mur)? 3) Étant donné le faible coût de la cellulose pourquoi ne pas aller chercher l'épaisseur maximale? Quelle facteur R conseillez-vous pour Montréal (nous avions envisagé R-40 mais nous réalisons que quelques pouces de plus pourrait nous amener un R-60...tout en ne coutant que quelques centaines de $ de plus)

Réponses (4)

R
Romain 7 avril 2011 17:27 Répondre

Bonjour,
savez vous ou peut on louer un machine a giclé la cellulose, les centres de rénovation ne loue que les modéle a insuflé et les compagnie spécialisé ne font pas de location.
Merci de votre réponse.

A
Alain Hamel 13 avril 2011 06:22 Répondre

Je ne crois pas que vous trouverez ce type d'équipement sur le marché de la location, le mieux est de faire affaire avec une entreprise expérimentée dans le domaine et de leur confier l'application de la cellulose.
Alain

O
Olivier sinquin 6 janvier 2012 23:01 Répondre

Merci pour ces précisions .
Je comprend que le 1po d'urethane assure une excellente étanchéité. Vous semblez dire que cela permet de se passer de pare vapeur. Mais si il n y a pas de polyéthylène devant la cellulose, n'y a t'il pas un risque que humidité de la maison se retrouve dans le mur? D'un autre côté, la presence de ce polyéthylène ne risquerait t-elle pas non plus d'enfermer l'humidité dans la cellulose, prise en sandwich entre l'uréthane à l'extérieur et le polyéthylène à intérieur .

Rechercher...