L

Je dois refaire mon toit plat. Comment procéder et quels sont les meilleurs matériaux?

La Ruche Publié: 17 mai 2011 14:31Dernière modification: 19 octobre 2017 10:52

Je veux refaire un toit plat anciennement de goudron-gravier, tout en profitant de l'occasion pour l'isoler. Que dois-je savoir à propos de la ventilation? Est-ce que je laisse un espace d'air? Quel est l'isolant est le plus approprié et comment assurer le coupe-vapeur par l'intérieur?

Réponses (4)

A
Anonyme Benoit Fournier 4 novembre 2012 14:47 Répondre

Pour un toit d'asphalte et gravier, ne possédant pas de coupe vapeur continue, est-il recommadabl;e d'installe un 3 pouce d'isocianurate collé a l'asphalte chaude et ensuite un ignifuge 1-2 de perlite et pour finir la finition Sopréma et ce sans installer un coupe vapeur continu. J'aimerais connaitre votre avis
Merci

A
Anonyme 8 mai 2013 10:24 Répondre

Bonjour,

Je trouvais que le roofing de ma plateforme devait être refait sans attendre qu'il commence p leuvoir dans la pièce en-dessous. Donc il y a 2 semaines, ça a été refait. Mais ils n'enlèvent pas l'ancien roofing, ça sert de pare-vapeur (l'entreprise dit toujours travailler comme cela et ce depuis 20 ou 30 ans). Ensuite ils ont placé des bandes et fait les jointures avec du silicone. Et ensuite ils ont recouvert le tout avec une peinture à l'aluminium. Ce travail a été exécuté avec une garantie de 10 ans.
Je veux savoir s'il est normal que l'eau stagne à différents endroits? Je pensais que ça devait être fait de sorte que l'eau ne reste pas du tout. En tout cas c'est à cela que je m'attendais. Je n'avais pratiquement pas d'eau qui stagnait avant. Maintenant cela reste.J'aimerais avoir un avis neutre c'est à dire venant d'ailleurs que de l'entreprise qui a fait les travaux.
D'avance merci de l'attention que vous porterez à mon message.

G
Gerard Tuschino 27 avril 2018 11:21 Répondre

Salut,

pour le meilleur rendement rapport prix, vous pouvez utilisé la membrane EPDM qui a prouvé une longévité de plus de 50ans. En ce qui concerne l'isolement, cette membrane permet même un rendement thermique de part ça matière.

Bon travaux!

Rechercher...