Faut-il craindre les émanations du superplastifiant dans le béton si on veut habiter directement sur la dalle et la chauffer ?

M
marjolaine

Bonjour, j'ai une nouvelle question concernant la dalle de béton polie, merci d'essayer de me répondre ou de me diriger vers des personnes ressources. Nous voulons faire une maison sur dalle de béton et nous voulons faire un plancher chauffant alors nous voulons rester sur le béton et nous avons penser le faire polir. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un béton poli et un béton poli au diamant ? La première option est-elle suffisante? Un autre question concerne la composition du béton, si un entrepreneur du coin ajoute un superplastifiant dans son béton, dois-je en craindre les émanations ou cela est chose courante ? Y-a-t-il une recette précise de béton a respecter pour un plancher sain et durable ? Connaissez vous des entrepreneurs de confiance pour une dalle de béton polie? je suis a 30 min de sherbrooke..... encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre Marjolaine Delisle

Réponses (2)

Andrée-Claude Paquette
Andrée-Claude Paquette il y a 5 ans

Si un réservoir d'eau de pluie contient des superplastifiants, le béton contamine-t-il l'eau?