Comment bien isoler un vide sanitaire ?

G
Gilles Rolland

J'habite sur le bord de l'eau. j'ai un vide sanitaire de 20' X 20' L'espace entre le sol et les solives est environ 24po. J'ai posé un polythène de 6ml d'épaisseur sur le sol de terre et mis de la laine entre les solives. Depuis cela fait beaucoup de condensation. le polythène est mouillé en surface et la laine également. Comment isoler le tout ?

Réponses (10)

Y
Yann Guay il y a 9 ans
M
Martine Fournier il y a 2 ans
Bonjour, je suis tombée sur votre question en faisant des recherches à propos de mon problème. Votre situation est très similaire à la mienne. J’ai reçu également des avis contraires, mais je pense que la réponse la plus plausible est celle Henault Gosselin. Je suis dans le processus encore... puis-je savoir qu’est-ce que vous avez fait? Je vois que votre commentaire date, alors ca doit être réglé?!?
Roberto Chiarella
Roberto Chiarella il y a 1 an

avec un mur de moellon d e 24" t'as une bonne isolation. Moi je repointerai les joints avec Type O (plus de  chaud) pour réduire les passages d'air. Ta fondation doit espirer.

P
Pierre il y a 9 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour Pierre, veuillez poser votre question dans notre système d'assistance LaRuche avec les détails précis de votre cas. C'est gratuit. Merci

C
Claude il y a 7 ans

Coupe-vapeur sur le sol + recouvert de sable 2"- 3" et isolation des murs avec isolant rigide de 1 1/2" et 2 plinthes chauffantes electriques 2 x 750 watts pour espace de 20 x 20 x 3' haut . Isoler le plafond fait en sorte que le plancher du rez de chaussée va demeurer froid et humide.

R
RICHARD LOPEZ il y a 4 ans

Où est le guide 

 Cahier 4 - Rénovation d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire.

Écohabitation
Écohabitation il y a 4 ans

Bonjour Richard,

Ce guide a été remplacé par le cahier Dessins techniques pour rénovations durables et performantes, accessible aux membres et disponible dans notre section Publications exclusives.

Bonne journée, 

Jean Thuot
Jean Thuot il y a 3 ans
Bonjour, Le guide "Cahier 4 - Rénovation d'un sous-sol ..." était disponible à tous, membres ou non. Mais voici que le document qui le remplace "Dessins techniques pour rénovations durables ..." n'est disponible que pour les membres seuls. Je trouve ce changement quelque peu injuste. Si je m'inscris pour avoir accès à ce document, ça revient cher la page! Y a-t-il une chance que ce document retourne dans l'espace gratuit pour tous?