S

Comment m'y prendre pour isoler un plancher situé au dessus d'une cave de service en terre ?

Sylvie Decoste Publié: 22 mai 2012 04:11Dernière modification: 17 octobre 2017 13:51

Il s'agit du plancher d'un triplex construit en 1910. Les planchers sont très froid l'hiver et il y a beaucoup d'humidité.

Réponses (6)

C
Charles 26 septembre 2013 20:39 Répondre

Bonjour Liliane,

Faut-il beaucoup de sable ou juste recouvrir d'une fine couche sera suffisant ?

Merci pour ces conseils !

Charles

Écohabitation 1 octobre 2013 11:37 Répondre

Le sable sert à protéger la membrane pare-vapeur, par exemple lors des déplacements dans le vide sanitaire. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup; il faut simplement en mettre assez pour que le pare-vapeur soit à l'abri des déchirures et perforations accidentelles.

J
Jeremy 13 juillet 2014 07:30 Répondre

Bonjour j'ai mis une toile de polyhéthylène mais il a poussé comme du gazon plutot de la germination...est ce que mettre de la chaux sur la terre battue et mettre la toule par dessus aiderait mon probleme....?
Merci j'attends avec impatience votre reponse

J
Jeremy 13 juillet 2014 07:42 Répondre

En dessous de ma membranes il commencait a y avoir comme de la germination j'ai tout enlever....mettre de la chaux sur la terre et ensuite la toile pourrait regler mon probleme

M
Maud 4 octobre 2014 08:30 Répondre

J'ai une maison de 1880, pièces sur pièces.

Moi j'ai enlevé toute la laine minérale du plafond et toute la membrane au sol... un vrai nid à moisissure et autres bibittes!
On a refait l'isolation de la fondation de pierre (incluant un nouveau drain français) de l'extérieur.
À l'intérieur dans un 1er temps on a mis de la chaux et on a aéré la cave par les fenêtres.

Sur les conseils d'un spécialiste en rénovation de maison ancienne (voir le web), on a mis de l'uréthane sur les murs de fondation intérieur. On a ajouté deux calorifères pour maintenir une température raisonnable l'hiver...
Résultat: très grande diminution de perte de chaleur, les odeurs ont vraiment diminuées. Bien sûr au printemps on ouvre en permanence les fenêtres du sous sol et l'automne hiver on chauffe à 15 degrés.

Rechercher...