Deux portes en bois forment l'entrée arrière de mon chalet. Depuis toujours, les portes sont glacées et trempées tout l'hiver. Que faire?

C-é 19 septembre 2017 13:41

Depuis des années, chaque automne j'ai mis Zip autour de la fenêtre de la porte extérieure et/ou intérieure ou un plastique. Une fois j'ai même installé plastique pour couvrir , de l'intérieur, toute la porte extérieure, et une autre fois toute la porte intérieure. Aucun succès. Les portes sont toujours trempées. Les portes sont anciennes et en cèdre. Les fenêtres ne sont pas doubles, évidemment. J'ai les mêmes portes à l'entrée principale et je n'ai pas autant de problème. Je mets zip seulement autour de la fenêtre extérieure. Il n'y a pas un problème d'humidité dans la maison. Il y a beaucoup de fenêtres thermales et elles restent sans buée tout l'hiver. J'ai un déshumidificateur dans le vide sanitaire. Cette entrée n'est pas utilisée l'hiver.

Réponses (1)

Écohabitation 21 septembre 2017 12:09

Bonjour, 

Vos portes ne doivent pas être adéquatement isolées. L'air chaud du chalet condense donc à sa surface (probablement très froide). Si cela est un problème, vous pouvez soit changer les portes, soit créer un sas extérieur isolé qui les protégera du froid.

Bonne journée,

 

Rechercher...