J'aimerais installer un toit végétal en paille sur mon garage. Quelle serait la bonne coupe?

V
vincent vignola

garage 24'x36' Puis-je envisager la ''coupe'' suivante: contre-plaqué 3/4'', polythène agricole doublée, lit de feuilles, ballots de paille ? je trouvais intéressant d'utiliser la paille comme revêtement extérieur du toit et comme isolant.

Réponses (4)

V
vincent vignola il y a 11 ans

merci beaucoup pour votre reponse. Une de mes intérrogation persiste toujours: je me demande où se situera le point de rosée dans le toit. Comme le contre-plaqué sera visible de l'intérieur du garage, je redoute qu'il se forme de la condensation entre le contre-plaqué et la membrane d'étanchéité. Est-ce qu'il y a un danger de moisissure au niveau du contre-plaqué?

merci encore!
vincent

V
vincent vignola il y a 11 ans

merci beaucoup pour votre réponse. Une de mes question persiste toujours. Je me demande où se situera le point de rosée dans le toit. Est-ce qu'ìl y a un risque de condensation entre le contre-plaqé et la menbrane d'étancéité. Comme le contre-plaqué sera visible de l'intérieur du garage, je crains la moisissue à cet endroit.

merci encore
vincent

V
vincent vignola il y a 11 ans

ouppsss!!!!! désolé pour le commentaire en double,

vincent