L

Quoi penser des maisons conçues avec des poutres d'aluminium au lieu des poutres de bois, comme structure?

Louise Publié: 17 juin 2013 14:20Dernière modification: 16 octobre 2017 14:01

J'entend parler de ce nouveau procédé qui serait plus économique et écologique. Je ne sais quoi en penser. Merci et bonne journée!

Réponses (2)

P
pierre-luc 26 juin 2013 23:14 Répondre

En janvier 2012 j'ai travaillé sur une maison "Bone structure".Je sais pas si vous faites référence a ce genre de maison là, mais sachez que c'est loin, mais très loin d'être une partie de jeux !!!! je suis menuisier et je confirme que personne d'autodidacte peut construire ce genre de maison sans l'aide soutenue d'ingénieur "Bone structure" lors du montage !!! il y a des milliers de braquettes et vis différentes et chacune a sa place précise !!! L'employeur pour qui j'ai travaillé était ¸à sa première maison de ce genre et me certifiait que c'était mieux que de la maison conventionnelle ( bois 2 x6). Je peux vous assurer que c'est plus long ,plus compliqué et plus dispendieux. Le point de vue durabilité et qualité n'est selon moi pas justifié. La maison conventionnelle construite dans les règles de l'art et la minutie est largement équivalente à celle en poutre d'acier.

Rechercher...