Je me prépare a rénover et j'hésite entre 2 produits pour la toiture et 2 produits pour le revêtement extérieur. Pouvez-vous m'aider ?

C
Cathie

Toiture: A) aluminium interlock (facile a recycler en fin de vie et durable, on laisse l'ancienne toiture en dessous) ou B) Novislate (je récupère 500 pieds carrés d'un autre chantier et c'est fait près de chez nous mais je ne sait pas si c'est recyclable ou aussi durable et je dois enlever l'ancienne toiture) Revêtement : A) Maibec (certifié fsc) ou B) Revêtement Premium (je ne trouve pas de certification mais le bois est transformé proche de chez nous , par contre il provient de la Colombie Britannique) J'essaie de faire un choix écologique et durable (les prix sont similaires dans les 2 cas). Merci pour tous les précieux conseils que l'on trouve sur votre site !

Réponses (2)

A
Anonyme il y a 9 ans

Nous avons fait installé du Maibec il y a de cela 8 ans. Toutes les lambris des façades exposées au soleil ont rétrécis et fissurés, et ils doivent être repeints. Nous avons contacté la compagnie qui ne fournit que la peinture.Elle n'admet pas que les problèmes de gauchissement et rétrécissement sont dû à leur produit et non à l'installation.
Je ne recommanderais jamais ce produit.