A

Je commence à magasiner des climatiseurs muraux et je m'y perd. Pourriez-vous m'aider ?

Annie 23 juillet 2013 21:36

Bonjour, Je commence à magasiner des climatiseurs muraux et je m'y perd. Quelle marque est le meilleure cote qualité-prix ? Le nombre SEER doit il être plus haut que 16 ? Un climatiseur de 18 000 btu est il plus puissant (propagation de l'air) qu'un de 12 0000 btu ? Est-ce qu'il faut payer près de 4 000 $ pour un climatiseur mural de bonne qualité ? Merci de votre aide.

Réponses (5)

P
Patrick Ranger 22 août 2013 10:14 Répondre

À noter que si vous installez un climatiseur de type "split" avec un module mural et un module extérieur, vous pouvez avoir un appareil utilisable en chauffage pour un petit supplément. Utiliser une thermopompe en chauffage permet de réaliser des économies d'énergie. Dans ce cas, le rendement saisonnier en chauffage est le HSPF.

K
Kevin 26 novembre 2014 15:13 Répondre

Il y a des systèmes fonctionnant même a -40, pour cela il faut prévoir un supplément car ce n'est pas la même technologie. Si vous n'avez pas une thermopompe fonctionnant a de basse température pour le chauffage, veillez prévoir un chauffage d'appoint

K
Kevin 26 novembre 2014 15:16 Répondre

une thermopompe de type "split", installé dans le haut du mur, climatisera la pièce rapidement, car la chaleur a tendance à se coller au plafond. L'air refroidi redescendra.

J'aime mieux que la thermopompe fonctionne plus longtemps que d'avoir une bouffé d'air froid directement sur la tête qui est très désagréable.

M
Michel Terrien 6 mai 2016 15:47 Répondre

J'ai trouve un site d'une compagnie a Montréal qui a un comparateur de marques.

http://climasolutions.ca/comparateur/

J'ai trouve ça pas mal intéressante car quand on commence a magasiner un climatiseur on est tout mélanger...

Rechercher...