Je commence à magasiner des climatiseurs muraux et je m'y perd. Pourriez-vous m'aider ?

A
Annie

Bonjour, Je commence à magasiner des climatiseurs muraux et je m'y perd. Quelle marque est le meilleure cote qualité-prix ? Le nombre SEER doit il être plus haut que 16 ? Un climatiseur de 18 000 btu est il plus puissant (propagation de l'air) qu'un de 12 0000 btu ? Est-ce qu'il faut payer près de 4 000 $ pour un climatiseur mural de bonne qualité ? Merci de votre aide.

Réponses (5)

P
Patrick Ranger il y a 10 ans

À noter que si vous installez un climatiseur de type "split" avec un module mural et un module extérieur, vous pouvez avoir un appareil utilisable en chauffage pour un petit supplément. Utiliser une thermopompe en chauffage permet de réaliser des économies d'énergie. Dans ce cas, le rendement saisonnier en chauffage est le HSPF.

K
Kevin il y a 9 ans

Il y a des systèmes fonctionnant même a -40, pour cela il faut prévoir un supplément car ce n'est pas la même technologie. Si vous n'avez pas une thermopompe fonctionnant a de basse température pour le chauffage, veillez prévoir un chauffage d'appoint

K
Kevin il y a 9 ans

une thermopompe de type "split", installé dans le haut du mur, climatisera la pièce rapidement, car la chaleur a tendance à se coller au plafond. L'air refroidi redescendra.

J'aime mieux que la thermopompe fonctionne plus longtemps que d'avoir une bouffé d'air froid directement sur la tête qui est très désagréable.

M
Michel Terrien il y a 7 ans

J'ai trouve un site d'une compagnie a Montréal qui a un comparateur de marques.

http://climasolutions.ca/comparateur/

J'ai trouve ça pas mal intéressante car quand on commence a magasiner un climatiseur on est tout mélanger...