Est-ce que les coûts de chauffage avec un foyer au gaz moderne sont plus élevés que les coûts de chauffage avec des plinthes électriques en général ?

S
Simon Gauthier

J'étudie présentement la possibilité de convertir un vieux foyer au bois (décoratif, très faible rendement énergétique) pour un foyer moderne au gaz propane. Foyer de marque Napoléon au gaz propane. Est-ce que je peux l'utiliser comme système de chauffage avec des coûts similaires au chauffage électrique ?

Réponses (3)

L
Louis Gaillard il y a 8 ans

Je voudrais vous remercier pour la réponse que vous avez donnée à Mr. Gauthier par rapport au rendement énergétique d'un appareil au gaz comparé à un appareil à résistances électriques. C'est vrai que, puisque les ressources naturelles du monde sont si précieuses, il vaut mieux de faire de notre mieux de les bien conserver. Mais, j'ai quand-même une question: en moyenne, combien d'argent est-ce qu'une maison qui utilise un appareil au gaz pourrait dépenser comparée à une maison qui en utilise un à résistances électriques ? Moi, je ne sais pas s'il y a vraiment une différence importante entre les deux. Merci.

S
Sy'vain il y a 7 ans

Vous devriez relire le texte auquel vous faites référence. Ce que vous dites pour le foyer au gaz est complètement faux.