Quelle est la durée de vie d'une fournaise électrique à air pulsé ? Où puis-je trouver de l'information sur le classement (citrons vs bonnes marques) de fournaises électriques à air pulsé

D
Diane St-Pierre

En 2008, j'ai acquis une fournaise électrique Nortron (à air pulsé) pour chauffer ma maison qui compte 2 appartements. Or, depuis, j'ai changé la "cage à suisse" il y a 18 mois...et maintenant je devrai la changer à nouveau car un élément électrique défectueux (ils sont placés au dessus) est tombé dans la cage... Bref, on met dit (mon "réparateur" de fournaise) qu'une fournaise électrique a une durée de vie normale de 10 ans environ de nos jours... Je trouver cela abberrant !!! Si je dois procéder en ce sens, où puis-je trouver de l'information sur le classement des appareils et marques existants (des citrons aux bonnes fournaises - Nortron?, York? Carrie ? etc..?) ?

Réponses (4)

D
Diane St-Pierre il y a 5 ans

Merci pour votre rapidité de réponse. DStP

lan huynh
lan huynh il y a 1 an

Bonjour, j'ai un climatiseur central à changer et je voulais profiter pour un thermopompe. J'ai obtenu des quotations et certains m'encouragent de changer la fournaise et d'autres m'ont dit que la seule chose à changer d'une fournaise est le ventilateur ! La mienne existe déjà 18 ans et fonctionne toujours. Je suis confuse.

merci

mme Huynh

mdf417
mdf417 il y a 11 mois

Le moteur du ventilateur, $100 à $300 directement du distributeur de moteurs et les éléments individuellement comme dans un four.