Conseils connexes
Guides connexes
Nouveautés
Réponses (1)
Produits connexes

Systèmes de ventilation et de filtration de l’air par Powrmatic Canada
En savoir plusPowrmatic pompes à chaleur et échangeurs d'air
Services professionnels
Conseils connexes
Quelle est la thermopompe air-air la plus efficace pour chauffer en hiver ?
Demandé par David Pineault
10 septembre 2013 19:13
Thermopompes, géothermie et climatisation
76 Réponses
Je dois changer ma fournaise au Gaz Naturel pour mon duplex, quel choix est le plus rentable, gaz naturel ou les fournaises électriques ou autres?
Demandé par Pierre-Philippe Carle-mossdorf
11 octobre 2014 18:13
Chauffage au gaz et au mazout
1 Réponses
Bonjour,
Un ventilateur qui fonctionne en tout temps risque de vous coûter plutôt cher ! Dans une maison mal isolée et peu étanche, il n'est pas impossible que le ventilateur de la fournaise fonctionne en tout temps pour maintenir la température désirée. Dans un tel cas, des travaux simples d'étanchéisation (et à plus long terme des travaux d'isolation) aideront à réduire votre facture énergétique.
Il n'est pas forcément dangeureux que le ventilateur fonctionne en tout temps, mais cela cause dans bien des cas de l'usure au moteur, en plus d'être peu économique. Votre fournaise est-elle âgée ? Les thermostats fonctionnent-ils bien ? Il serait prudent de faire inspecter les différentes composantes de votre fournaise par un professionnel qualifié.
Finalement, notez que nous recommandons aux personnes qui se procurent une fournaise neuve d'opter pour un modèle avec moteur ECM (à commutation électronique), qui contrôle les fonctions du ventilateur, permettant une gestion plus précise de la consommation.
Lien utile
Scellement, calfeutrage et pose de coupe-bise