Réponses (23)

M
Maud il y a 9 ans
M
Maud il y a 9 ans

j'ai testé et le bois réagit bien et devient gris comme je l'espérais mais curieux tout de même que le vinaigre ne devient pas plus foncé..à voir dans quelques jours dans le bocal. :)

D
delphine il y a 9 ans

Bonjour,
J'ai le même problème que Maud, ma laine ne se dissout pas et le vinaigre reste aussi transparent.
Pourquoi ?
Bonne soirée

J
Josée il y a 8 ans

Bonjours tout le monde! Mon vinaigre devient gris mais, le pin devient rougeâtre,es que je dois laissé oxydée plus longtemps? Merci
Josée

A
Anonyme il y a 8 ans

Moi non plus ça ne s'est pas dissout et le vinaigre transparant apres 1 semaine mais ça marche tres bien quand même :-)

M
Marilou il y a 8 ans

J'ai testé plusieurs sorte de vinaigre ... Tout depend de la teinte que vous voulez! Le vinaigre blanc ne fera rien apars un petit peu de gris a cause de la laine d'acier... Vinaigre balsamique melanger avec du vinaigre blanc donnera un brun vieilli gris tout depend de la quantité!! J'ai bien aimé le resultat du vinaigre de cidre de pomme effect vieux bois de grange mais il faut faire des test sur des petits bout de bois et trouver la couleur parfaite :D c'est un essai erreur !!

A
Anonyme il y a 8 ans

salut
quel bois a tu utilisés pour obtenir un effet bous de grange gris?
merci
Nat

S
Stéphanie il y a 8 ans

Bonjour, je veut savoir si je peut utiliser la méthode avec du vinaigre de cidre de pomme sur du bois pour extérieur ( épinette), cela vas-il le protéger comme une teinture acheté dans tout magasin à grande surface? Et peut-on procéder avec ce même vinaigre, mais sur du bois traité (neuf)? merci.

F
Fern il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 8 ans

Bonjour, j'ai entendu dire que pour maximiser les effets, il faut prendre 1 part égale d'eau distillé et de vinaigre et la laine d'acier en question dans le texte.

O
Olivia il y a 8 ans

Bonjour
J'aimerai savoir si tout cela fonctionnerait sur des planches de tilleul et si je dois appliquer un produit quelconque par la suite svp? C'est pour faire des meubles de salon

N
Nancy il y a 8 ans

Bonjour, j'ai traité de la pruche avec cette solution et le résultat est formidable, j'adore. Ma question est : est-ce que je peux appliquer un vernis ? Si oui , quel genre de vernis ? Merci .

G
Guy il y a 7 ans

J'ai fais le test du vinaigre blanc avec de la laine d'acier 0000 et cà fait 7 jours et cà ne fonctionne pas du tout....aucune réaction.
Guy

G
Guy il y a 7 ans

Même chose pour moi...la laine ne se dissout pas du tout....ça ne fonctionne pas!
Guy

A
Anonyme il y a 6 ans

oui mais pas un vernis a base d eau , cela réactive le produit de coloration

E
Elsa il y a 6 ans

Il faut pas mal de temps pour que cela se dissolve. je dirais plusieurs mois.

N
Nicolas Bouchon il y a 6 ans

Je l'ai fait, ça marche super bien. Comme expliqué.

A
Alain Lapierre il y a 5 ans

Pas obligé d'attendre que la laine d'acier soit complètement dissoute. 4-5 jours de trempage / fusion entre la laine et le vinaigre est suffisant.

A
Alain Lapierre il y a 5 ans

Salut Fern. Je cherche une teinte gris style '' bois de grange vieilli ''. Lorsque tu dis Vinaigre + thé + vinaigre, laisse-tu sécher le tout entre chaque couche, toi ?

L
Laurence Gallone il y a 4 ans

Quelqu’un a-t-il déjà essayer cette recette de vinaigre et laine d’acier sur une grande surface (toute une façade en pruche)? Quelle quantité de laine d’acier pour 10 gallons de vinaigre à votre avis?  

S
Solange Rioux il y a 3 ans

Bonjour j'aimerais savoir si votre procéder vinaigre et laine d'acier fonctionne avec des planches de tilleul ou bien faut mettre du thé noir avant .Merci de me répondre. 

Mathieu Gagnon
Mathieu Gagnon il y a 2 ans

Le vinaigre pis l'acier en cheveux, peu importe le ratio vinaigre eau ou acier....C'est quedale. Oubliez ça. J'ai tout essayé là dessus et ce n'est pas le bon moyen. Désolé mais je cherche encore....