Réponses (20)

M
Maud 22 décembre 2014 06:59 Répondre

Bonjour,

J'ai suivi votre technique que j'avais vu aussi sur des vidéos youtube, seulement voilà après 24h ma laine d'acier 0000 n'est toujours pas dissoute et le vinaigre toujours aussi transparent....

j'ai bien vu sur les vidéos que logiquement le vinaigre blanc devrait virer au brun ou noir mais là rien n'a changé je comprends pas..

Bonne journée

M
Maud 22 décembre 2014 13:57 Répondre

j'ai testé et le bois réagit bien et devient gris comme je l'espérais mais curieux tout de même que le vinaigre ne devient pas plus foncé..à voir dans quelques jours dans le bocal. :)

D
delphine 5 mars 2015 16:49 Répondre

Bonjour,
J'ai le même problème que Maud, ma laine ne se dissout pas et le vinaigre reste aussi transparent.
Pourquoi ?
Bonne soirée

J
Josée 6 avril 2015 09:40 Répondre

Bonjours tout le monde! Mon vinaigre devient gris mais, le pin devient rougeâtre,es que je dois laissé oxydée plus longtemps? Merci
Josée

A
Anonyme 30 avril 2015 19:00 Répondre

Moi non plus ça ne s'est pas dissout et le vinaigre transparant apres 1 semaine mais ça marche tres bien quand même :-)

M
Marilou 30 avril 2015 22:15 Répondre

J'ai testé plusieurs sorte de vinaigre ... Tout depend de la teinte que vous voulez! Le vinaigre blanc ne fera rien apars un petit peu de gris a cause de la laine d'acier... Vinaigre balsamique melanger avec du vinaigre blanc donnera un brun vieilli gris tout depend de la quantité!! J'ai bien aimé le resultat du vinaigre de cidre de pomme effect vieux bois de grange mais il faut faire des test sur des petits bout de bois et trouver la couleur parfaite :D c'est un essai erreur !!

A
Anonyme 20 mai 2015 08:51 Répondre

salut
quel bois a tu utilisés pour obtenir un effet bous de grange gris?
merci
Nat

S
Stéphanie 29 mai 2015 23:18 Répondre

Bonjour, je veut savoir si je peut utiliser la méthode avec du vinaigre de cidre de pomme sur du bois pour extérieur ( épinette), cela vas-il le protéger comme une teinture acheté dans tout magasin à grande surface? Et peut-on procéder avec ce même vinaigre, mais sur du bois traité (neuf)? merci.

F
Fern 12 juin 2015 12:32 Répondre

Bonjour a vous tous comme je peut voir, certain d'entre vous on fait des test et le résultat n'est pas toujours satisfaisant. J'ai fait plusieurs test et je me suis rendue compte que pour se qui est du pin et épinette, ces essence ne contiennent pas beaucoup de tanin et réagisse peut au vinaigre. Pour remédier a ceci j'ai étendue une fine couche de thé noir et plusieurs couleur de gris pale, gris brun et gris foncé en sont ressortie dépendamment de l'ordre dans lequel on applique chaque couche. ((( Laisser sécher au soleil pour plus de réaction))) Vinaigre+thé = gris brun, thé +vinaigre = gris pale, vinaigre +thé + vinaigre = gris foncé. Faite votre propre expérience et voyer la différence, ceci vous permettra probablement d'aller chercher la teinte que vous désirer vraiment. P.S Remarque. Le soleil fait réagir beaucoup plus vite.

A
Anonyme 13 juin 2015 08:50 Répondre

Bonjour, j'ai entendu dire que pour maximiser les effets, il faut prendre 1 part égale d'eau distillé et de vinaigre et la laine d'acier en question dans le texte.

O
Olivia 3 juillet 2015 11:58 Répondre

Bonjour
J'aimerai savoir si tout cela fonctionnerait sur des planches de tilleul et si je dois appliquer un produit quelconque par la suite svp? C'est pour faire des meubles de salon

N
Nancy 14 août 2015 07:51 Répondre

Bonjour, j'ai traité de la pruche avec cette solution et le résultat est formidable, j'adore. Ma question est : est-ce que je peux appliquer un vernis ? Si oui , quel genre de vernis ? Merci .

G
Guy 13 février 2017 19:52 Répondre

J'ai fais le test du vinaigre blanc avec de la laine d'acier 0000 et cà fait 7 jours et cà ne fonctionne pas du tout....aucune réaction.
Guy

G
Guy 13 février 2017 19:57 Répondre

Même chose pour moi...la laine ne se dissout pas du tout....ça ne fonctionne pas!
Guy

A
Anonyme 3 avril 2017 17:37 Répondre

oui mais pas un vernis a base d eau , cela réactive le produit de coloration

E
Elsa 21 juin 2017 14:51 Répondre

Il faut pas mal de temps pour que cela se dissolve. je dirais plusieurs mois.

N
Nicolas Bouchon 23 août 2017 10:47 Répondre

Je l'ai fait, ça marche super bien. Comme expliqué.

A
Alain Lapierre 28 mars 2018 06:54 Répondre

Pas obligé d'attendre que la laine d'acier soit complètement dissoute. 4-5 jours de trempage / fusion entre la laine et le vinaigre est suffisant.

A
Alain Lapierre 28 mars 2018 07:05 Répondre

Salut Fern. Je cherche une teinte gris style '' bois de grange vieilli ''. Lorsque tu dis Vinaigre + thé + vinaigre, laisse-tu sécher le tout entre chaque couche, toi ?

Rechercher...