Connaissez-vous des gens compétents pour me guider ou faire la dalle sur sol pour mon projet de construction ?

G
Guy Lavigne

Après mes lectures de vos articles et cahier de projet, je crois bien que la dalle est la meilleure façon de faire pour la construction de ma résidence aux abords du Lac Mégantic surtout que la nappe phréatique (niveau du Lac Mégantic) varie beaucoup. Mon projet est une maison de 1½ étage avec plus ou moins 1100 pi. ca au sol avec un garage attaché de 26X30. Il y a trois ans j'ai enlevé tout le végétal sur la superficie prévue pour la construction et j'y ai fait remettre du sable de compaction et j'ai aussi rehaussé mon site de 18 po toujours avec ce sable. Sous le végétal, se trouvait principalement un fond de sable et de gravelle. Je cherche donc quelqu'un qui a de l'expertise pour me guider dans la confection des plans de la slab et sa construction. Actuellement, on me propose doit de faire des fondations de 4 pieds sous le périmètre de la dalle ou de mettre des «techno pieux» à tous les 5 pieds de périmètre de la dalle.

Réponses (1)