Puis-je brancher un drain au sous-sol sur le drain provenant du toit ?

Richard Pelletier 25 juin 2014 10:26

Je prévois faire uns salle de bain au sous-sol (Toilette, lavabo,douche). Mon drain principal est difficile d'acces a cause d'une partie du sous-sol qui est déja fini. Mais je pourrais avoir accès au drain de toit qui est lui-même relié au drai principal. Ce drain récupère les eaux de pluie du toit plat. La maison est un duplex. et il y a seulement le drain du toit brancher sur cette colonne.

Réponses (1)

Écohabitation 9 juillet 2014 16:25
Bonjour,
Vérifiez auprès de votre municipalité ou de votre arrondissement. Certaines villes, certains secteurs possèdent des réseaux séparés (pluviale, eaux usées) alors que d'autres ont des infrastructures mixtes (généralement les villes et quartiers plus âgés). Dans le cas d'un réseau séparé, les eaux pluviales sont acheminées directement au fleuve et seules les eaux usées parviennent à l'usine d'épuration. Un plus pour l'environnement et la municipalité.
Dans le cas où le réseaux est mixte, toute l'eau parvient à l'usine d'épuration. Ce qui n'est pas idéal mais qui pourrait vous permettre de connecter votre drain des toilettes au drain pluvial. 
Rechercher...