Qu'elle est la loi conçernant les échangeurs d'air (2008)?

C
Chantal

Bonjour, je me voudrais savoir si il est obligatoire d'avoir un échangeur d'air et si oui depuis quand. J'ai acheté une coquille Viceroy et on a fait l'auto-construction de celle-ci en 2008 avec des contrateurs de la région. Il n'y a pas de ventilateur de salle de bain et d'échangeur d'air. Quelles sont les lois à ce sujet? Il n'y a personne qui m'en a parlé jusqu'au dernier week-end quand un évaluateur est venu pour la vente de la maison. Je dois faire quoi??? Et à quel prix?? La maison est complété de A à Z sur les 2 planchers. Urgent besoin de conseils.merci

Réponses (3)

A
Anonyme il y a 7 ans

Votre demeure est régis sous le BNC de 2005 modifié (voir section 6 ). Voir aussi Normes ASHRAE 62.1 ( Normes minimal de ventilation dans un bâtiment) Sous toute réserve, la ventilation mécanique résidentiel est obligatoire depuis sont obligatoire 1990 ou 95. Vous auriez due engager un professionnel pour faire le suivis de vos travaux...

A
Anonyme il y a 6 ans

Le CNB régit la construction au Québec. La section 6.22 stipule que tous les bâtiments doivent être ventilés par une installation mécanique, avec quelques exceptions, qui ne concernent pas les habitations. Étant donné l'étanchéité des constructions actuelles, la ventilation forcée est devenue nécessaire, et obligatoire. Vous auriez du faire appel à un professionnel en bâtiment pour vous conseiller / épauler.