S

Comment se servir du code du bâtiment (CNB) en vigueur pour justifier l'utilisation de matériaux alternatifs en bioconstruction auprès des instances municipales?

Simon Lepage 4 février 2012 12:28

J'aimerais savoir comment il peut être possible d'interpréter le code du bâtiment en faveur des matériaux utilisés en bioconstruction comme la paille, l'argile, le chanvre, le bois cordé ou autres. Y a t-il des articles qui traitent des équivalences? L'objectif est de convaincre les municipalités (et les assureurs) que ces matériaux respectent le code du bâtiment et qu'ils émettent un permis de construction. Merci!

Réponses (4)

S
Simon Lepage 23 février 2012 18:06 Répondre

À noter:
Si il y a une mention en bas de page ''intégrant les modifications du Québec'' dans votre version du Code du bâtiment 1995, il s'agit de la version modifiée par la régie du bâtiment du Québec. Le contenu de l'article 2.5 ne traite pas des équivalents.

I
Ir STYVE BALEMIRWE KATUNGA 6 juin 2017 07:35 Répondre

Bonjour à tous.

juste vouloir vous annoncer que ce thème m'a intrigué comme d'aucun le penserait
j'en ai déjà fait mon sujet de mémoire et mes recherches sont époustouflants !!!
Bientôt en RDC, on aura réussi à avoir les données claires pour une fondation en pneu...
aidons-nous ensembles dans cette quette, voyons quel en sera le résultat.

Merci mes chers amis

I
Ir STYVE BALEMIRWE KATUNGA 6 juin 2017 07:36 Répondre

merci

Rechercher...