Est-ce que je peut réutiliser ma fournaise au mazout simplement pour distribuer la chaleur de la maison partout?

M
marie helene ethier

 

J'espère que le coté réutilisation de ma question sera retenu...Je me convertie à l'électricité et j'ai une excellente fournaise au mazout. Mais je suis contre l'utilisation de pétrole (effet de serre, etc...) Mais la fournaise puis-je l'utiliser simplement pour faire circuler l'air chaud de facon égale dans toute le maison?

 

Réponses (3)

M
marie helene ethier il y a 8 ans

C'est une fournaise avec un résevoir de mazout....je ne veut plus utiliser ce combustible....mais je me demande si la fournaise ne pourrait pas etre utiliser pour distribuer la chaleur...une peu du genre échangeur d'air mais sans l'échangeur...il est sure que si vous avez une idée peu dispendieuse pour rendre ma fournaise échangeur d'air...je suis partante pour appliquer les modifications qui serait nécessaire. merci

P
pierre-luc il y a 8 ans

On peux imaginer que laisser le ventilateur de l'ancien système de la fournaise a mazout en fonction peut vraisemblablement ''brassé'' l'air dans la maison ... mais si il y a des plinthe électrique dans chaque pièce a quoi bon .....mais c'est pas fou ,mais le bruit peut devenir dérangeant? sans compter l leclectricité depensé pour simplement brasser continuellement...