Est-ce que les fondations en bois sont aussi durables que celles de béton?

E
Eric Poisson

Bonjour, Nous louons présentement une maison au Témiscamingue que l'on devrait acheter sous peu. On a appris que la fondation est fait de bois mais reposant sur une dalle de béton. La fondation est recouverte en entier à l'avant mais le terrain vers l'arrière de la maison est en pente donc plus on est en arrière plus elle est découverte du sol. Le terrain avant et de coté semble être de pierre recouvert de sable. Les murs extérieurs sont en "panneaux de plywood" mais je n'en connait pas la nature exacte ni le traitement. Selon les lectures que j'ai fait c'est une méthode moins connu de faire une fondation mais qui peu être acceptable et qui a ses pour et ses contres. La maison à environ 10 ans et il n'y a pas de signe d'infiltration d'eau. Avant d'acheter officiellement la maison est-ce qu'il y a des vérifications qui devraient être fait et est-ce aussi durable qu'une fondation en béton?

Réponses (3)

Écohabitation
Écohabitation il y a 7 ans
Caroline Miron
Caroline Miron il y a 2 ans

bonjour. je suis a la recherche d'acheté une maison. nous avons trouvé une maison 1920 contruction de la fondation en bois, et tout semble solide encore aujourd'hui aucune fissure apparente dans la maison. est-ce qu'on peu se fier a ses contruction de fondation en bois. ou on peu trouvé un inspecteur pour ce genre de fondation. secteur Batiscan Quebec.