Que pensez-vous des coffrages isolants de 8 pouces (4 intérieur et 4 extérieur) pour une nouvelle fondation fait par un entrepreneur qualifié et assuré pour le levage de maison?

C
Catherine Côté

j'ai une maison qui repose sur un vide sanitaire en blocs de béton datant de plus de 50 ans et je désire lever et déplacer ma maison sur le même terrain. j'aimerais savoir la meilleure technique d'isolation pour la nouvelle fondation qui contiendra un sous-sol?

Réponses (2)

J
JGuy Paul il y a 7 ans

Je fais presentement mes fondations en coffrage isolant. J'ai 2 po et demi int et 2 et demi exterieur pour un facteur de R24. Tu n'as pas besoin de 4 pouces de chaque coté. Si tu tiens a 4 pouces, met le a l'exterieur et 2.5 a l'interieur. Je redescent ma maison le 22 juillet a Chambly. Tout le monde a qui j'ai parlé et qui ont du coffrage isolant de 2.5 int ext ont tous dit la meme chose c'est tres isolé. Pendant que tu y es, avant de couler la dale, isole le dessous en 2.5 styromousse et met des tuyaux PEX pour plancher radiant. Ceux qui ont omis de le faire le regrettent.